Watch Teenage Bad Girls x Nike in Culture | View More Free Videos Online at Veoh.com
Personally, I love behind the scenes stuff. I like showcasing the guys who everybody know but no one really knows much about.
Bonus:
Random Interview (in french):
Via Faux Amis
" Interview with Jonas & François of Soixante-Quinze
Please note, this interview is being posted in it's original, unedited form. This is a copy/paste of the email that they sent back.
1. There is not a lot of information about you guys on the internet. Give us the lowdown, include as much gossip and hearsay as you want.
J : En ce qui concerne le clip de Justice (celui dont on parle le plus évidemment), le gros ragot c’est de dire qu’il n’a rien coûté en fabrication. Ce qui est entièrement faux. Nous avons réalisé la video quasiment à quatre mains, mais nous étions aidés pour quelques trucs techniques (genre effacement de points sur les t-shirts, trackings..) et le tournage ce n’est pas non plus seulement prendre sa mini DV et filmé les Justice dans un club. Il y a toujours un travail de lumière, de cadre, etc… !
F : En vrac, ce n’est pas nous dans le clip de Justice, Xavier et Gaspard n’ont pas un des points de trackings sur les avant bras (mais bien un tatouage), nous réalisons les vidéos (partie filmée), animons tous les dessins, SoMe crée tout l’artwork (dessins) et développe avec nous toutes les idées du clip.
J : Nous sommes liés par affection et créativement à Ed Banger, mais nous ne faisons pas partie du « crew ». Nous sommes de passage sur des projets de clips ; nous sommes en ce moment sur d’autres choses bien différentes, nous reviendrons vers eux si tout le monde à envie de tenter un nouveau projet dément !
Your videos are very organic, you guys use a lot of hand drawn elements & type. Do you feel that in recent years, design has been lacking because not enough people are/were using hand made elements and relying too heavily on computers?
J : Nous croyons beaucoup à l’utilisation de choses « faites à la mains », à la sensibilité d’une animation, qu’on sente le doigts derrière l’écran. Après nous utilisons l’ordinateur à chaque fois ! C’est la façon d’utiliser le numérique qui fait la différence ; on peux appuyer sur un bouton, ou alors - comme nous le faisons - passer du temps sur chaque image à la travailler, la façonner, aussi bien a la souris qu’au stylo bille.
F : Nous ne trouvons pas qu’en ce moment les vidéos sortent toutes comme du boudin issus des machines. Il y a justement un réel effort si vous regardez bien. Il n’y a plus les budgets des décennies précédentes et cela donne de bonnes surprises car tout le monde doit se creuser la tête pour faire toujours mieux avec moins. Les ordinateurs sont partout, c’est l’outil indispensable, même dans les films de Gondry. Ensuite, la 3D si elle est parfaitement justifiée, maîtrisée, je ne vois pas le problème. Il n’y a pas de clips sans ordinateurs, rien que pour le montage, l’étalonnage, les bidouillages (car il y en a tout le temps, comme gommer le rouleau de scotch qui traine).
3. France has always had a consistent output of great directors, such as the New Wavers; Truffaut & Godard, and more recently, the North American acceptance of Michel Gondry. Were you influenced by any of them?
F : Nous sommes plus influencé par des artistes, des vidéastes (video artists) , que des gens qui ne font que du cinéma (qui je pense d’ailleurs ignore que les clips sont aussi des films…). Nous pensons surtout nos vidéos comme des objets et non des films. Nos films peuvent s’ouvrir sur le coté et montrer leur mécanisme, ce sont de petites machines. Nous tentons d’échapper à toutes références, sans pour autant ignorer tout ce qui nous entoure dans le clip et le cinéma. Nous adorons par contre « décortiquer » les vidéos de Gondry ou les films de Jacques Tati, c’est bon pour les yeux et le cerveau.
4. What is your favorite film, and why? (Please note I said Film, not movie, and yes, there is a difference)
J : Ce n’est pas notre œuvre préférée, mais si il y avait un film à citer qui résume bien notre travail et notre façon de penser c’est Der Lauf der Dinge de Fischili et Weiss ; cette suite de mécanismes pauvres enchainés, dans une jubilation visuelle continue, un truc qui pousse un autre, qui roule sur un autre, etc… le principe cause et effet quoi.
J : Mon film préféré c’est peut être cette vidéo d’Erwin Wurm qui se passe dans un hôtel, Adelphi Sculptures. L’artiste essaye différente combinaison entre lui et les objets de la chambre, bref il cherche l’inhabituel dans cet ambiance un peu chiante et glauque.
F : Je change de vidéo ou film préféré très souvent, en fait j’adore toujours le dernier tuc que j’ai vu et que j’ai adoré. En ce moment il s’agit du film d’Anton Corbijn Control sur Joy Division.
5. Have you guys done any films or shorts, or are you enjoying the music video business?
F : Nous adorons le format du clip. On se sent bien là dedans et nous sommes loin d’avoir tout dit et tout montrer. C’est un excellent terrain de jeu et d’expérimentation, petit ou gros budget, artiste connu ou encore à découvrir, c’est l’idéal par se forger une identité.
6. Working on the Good Life video, did you get to work with Kanye or were you stuck with the record company? If you did get to work with Kanye was he a prick?
F : Nous avons toujours travaillé avec Kanye en direct, la maison de disque a été discrète. Kanye est très présent sur le processus de réalisation de ses vidéos, de son élaboration écrite jusqu’aux dernières touches finales. Il est venu parler du storyboard tard dans la nuit dans notre chambre d’hotel avant le tournage, ensuite il parlait énormément des couleurs et de l’image pendant la post production du film. Il était aussi très a l’écoute de nos envies et à apporté beaucoup au clip en l’amenant dans certaines directions de couleurs ou de rythme.
7. Stanley Kubrick is my favortie director, have you guys seen 2001: A Space Odyssey? If yes, did you guys understand what happened to Dr. Dave Bowman at the end after he saw himself as an old man? I have seen that film 20 times and always think I know what happened, then I realize that I don't get it. Can you guys help me out?
J : j’ai vu plusieurs fois 2001, mais je crois ne jamais l’avoir vraiment vu jusqu’à la fin. J’ai adoré Orange Mécanique ou Barry Lyndon. De 2001, je ne retiens que le vaisseau spatial : ce truc qui tourne ça m’a scotché. Je ne peux donc pas t’aider là-dessus !
8. You use a lot of hand drawn type in your work. Are you influenced by any old and/or current type designers?
J : Non. Nous aimons Bill Plympton pour sa façon de fabriquer ses filmer dans une économie toujours efficace. Mais je ne vois pas vraiment ce qui nous influence. Peut être Geoff MacFetridge.
9. How do you feel about the current state of music and the popularity of french pop and dance music?
F : En ce moment nous assistons à pas mal de mouvement du côté français, anglais, américain, européen aussi plus largement dans le rock et l’électro. En tout cas on a envie de faire des choses pour beaucoup de gens, c’est signe que nous aimons ce qui se passe actuellement.
10. Living here in Quebec, Canada, we get the spill over of what is popular in France, and Je veut repondre au telephone. I don't care what the song says. Do you feel the same? We can't make money if we don't answer the phone right and I am hungry.
F : La question est absolument incompréhensible, ça me plait on peut répondre ce que l’on veut, nan ?
J : Je n’ai jamais compris pour la rhubarbe. "
No comments:
Post a Comment